Nous développons des applications de calcul automatisées autour de différentes physiques : mécanique des fluides, mécanique du solide, mécanique des matériaux, etc. Ces applications s’appuient sur des logiciels commerciaux comme Ansys Workbench, Comsol, … ou bien des logiciels libres comme OpenFoam. Selon les cas d’étude, nous développons aussi des applications 0D/1D.
L’intérêt est d’automatiser des séquences d’analyse, afin de trouver rapidement l’optimal : par exemple, comment améliorer le chargement d’autoclaves ou de fours industriels, comment optimiser le design d’équipements pour tenir une performance (masse, tenue mécanique, …). L’utilisation d’une application ne nécessite pas de compétence particulière en simulation ou modélisation.
La durée de développement d’une application peut varier de 1 mois à 3 mois selon la complexité, pour des budgets allant de 10 K€ à 30 K€ selon le code utilisé. Armélio est agréé CIR, aussi vous pourrez déduire 30 % du coût de notre prestation.
Vous pouvez nous solliciter directement en demandant Catherine Sanjeu au 01.69.07.99.00, pour évaluer une faisabilité ou bien envoyer une question (et pièces jointes si nécessaire) à simulation@armelio.com.